LA FASCIATHERAPIE est une thérapie manuelle qui agit exclusivement sur les fascias. Ces fines membranes constituent un réseau qui enveloppe les muscles et les organes. Leurs sollicitations, au moyen de points d’appui et de légers étirements, permettent d’activer l’autorégulation naturelle de l’organisme.
Liés les uns avec les autres les fascias sont présents dans tout le corps humain. Ce tissu sous-cutané enveloppe les muscles, les organes, les os, les veines et les vaisseaux sanguins ainsi que les ligaments et les tendons…
Des fascias en bonne santé confèrent au corps humain une parfaite stabilité, mais aussi une souplesse optimale. En revanche, lors de traumatismes, de malposition ou encore de stress, ces membranes fibro-élastiques se rétractent et entraînent des douleurs.
L’organisme humain possède une grande capacité d’auto-guérison qui dépend notamment, de la vitalité des tissus. Quand les symptômes d’une maladie se déclenchent, c’est que le corps n’a plus les moyens de se guérir ni même de s’adapter.